La Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté (WILPF), section Côte d'Ivoire, a initié une conférence régionale virtuelle à l'intention des leaders d'associations féministes en vue de lutter contre les inégalités sociales pour une paix durable, au Centre de recherche et actions pour la paix (CERAP) à Abidjan Cocody.
Cette conférence virtuelle qui a eu lieu samedi 13 novembre 2021, simultanément avec les autres sections de la sous-région, avait pour objectif de les sensibiliser sur les facteurs qui mettent en péril la stabilité sociale, notamment la corruption, la discrimination liée au genre.
La présidente de la section Côte d'Ivoire, Navigué Célestine, a expliqué que cette année, des réflexions vont porter sur l'une des notions de la devise de la Côte d’Ivoire, le "Travail", à l'instar des sections qui travaillent sur des thématiques locales pour garantir la paix.
Pour elle, au regard de certaines réalités sociales juvéniles, en l'occurrence l'obtention de gains par des voies autres que le travail, la fraude, la tricherie, la duplicité, il devient nécessaire de mener des campagnes de sensibilisation de masse.
La WILPF est une ONG pacifiste et féministe créée en 1915 pour promouvoir la paix et la liberté du genre. Elle a été instaurée et reconnue en Côte d'Ivoire en août 2019.
(AIP)
gf/gak/cmas