x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 15 novembre 2021 | AIP

Le bureau exécutif de l'Union des femmes du département de Taï investi

Le bureau exécutif de l’Union des Femmes du département de Taï (UFDT) a été officiellement investi samedi 13 novembre 2021, lors d’une cérémonie d’investiture à la salle des fêtes de la mairie de cette localité, en présence d’un parterre de personnalités locales, en l’occurrence le préfet de Taï, Mamadou Bakayoko, le 3ème vice-président du Conseil régional du Cavally, Joseph Goulotéhé, le sénateur du Cavally, Paul Déhé, le maire de la commune de Guiglo, Sévérin Baillet, et le 1er adjoint au maire de Taï, Antoine Meninzi.


La présidente exécutive, Clémentine Kéï, épouse Kouï, a rappelé les actions menées en faveur de l'accès des femmes membres à des financements pour mener des activités génératrices de revenus pour leur autonomisation, à des séances de formations y afférents singulièrement dans les domaines de la production et de la commercialisation de produits vivriers. Sans oublier de solliciter la mise à disposition des membres de l’UFDT de plus de parcelles cultivables.


Retraitée du ministère du budget, Mme Kéï n'a pas manqué non plus de solliciter l’accompagnement des autorités compétentes pour les futures formations des femmes dans le domaine de la santé maternelle, notamment le dépistage du cancer du col de l'utérus et du sein.


La structuration des associations de femmes en coopératives est un atout majeur pour bénéficier des projets et fonds du gouvernement ivoirien parmi lesquels le Fonds d'appui aux femmes de Côte d'Ivoire (FAFCI), au niveau national, et le Projet d'autonomisation des femmes actives et solidaires du Cavally (PAFAS), au niveau régional.


Les femmes membres de cette association ont été préalablement formées lors d’un atelier animé vendredi 12 novembre, par une équipe d'experts de l'Office d'aide à la commercialisation des produits vivriers (OCPV) sur le thème, "Avantages des groupements à se constituer en société coopérative selon l'acte uniforme de l'OHADA".


(AIP)


mca/ja/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ