x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 11 novembre 2021 | AIP

Remise des clés de l’école maternelle de Zaïpobly réhabilitée par une ONG

Taï– Les clés de l’école maternelle du village de Zaïpobly, à 11 km de Taï, entièrement réhabilitée et équipée par l’ONG «Sans différenciation humaine de la protection enfantine » (SDHPE), ont été officiellement remises à la communauté villageoise mercredi 10 novembre 2021.


L’ONG SDHPE a, à cette occasion, fait don de fournitures scolaires, de matériel didactique et de chaises pour le bon fonctionnement de la maternelle et améliorer les conditions d’apprentissage de ses pensionnaires.


Le secrétaire général Hervé Oulaï a rassuré que l’ONG va mettre tout en œuvre pour faire respecter le droit qu’a tout enfant d’apprendre, de s’amuser et de rêver à l’avenir dans un cadre agréable dans tout le département de Taï.


Fraîchement portée sur les fonts baptismaux, l’ONG SDHPE entend œuvrer, aux dires de M. Oulaï, de concert avec tout partenaire sensible à la cause de l’enfant, pour le respect, sans discrimination, de l’ensemble de ses droits.


Pour ce faire, a-t-il fait savoir, son organisation est bien avancée dans des pourparlers pour nouer des relations avec de potentiels partenaires de la ville de Lille (au nord de la France), en vue d’intensifier ses actions en faveur de la protection de l’enfance.


Le chef du village, Emmanuel Bah, a exprimé la gratitude des villageois et surtout celle des tout-petits pour la réhabilitation de la maternelle et sa dotation en équipements qui vont contribuer à améliorer les conditions d'apprentissage.


Il a plaidé pour la construction d'une école à Kouassikro, campement situé à cinq kilomètres de Zaïpobly, d'où proviennent la moitié des élèves qui fréquentent l'unique école primaire de la localité. Le chef du village au aussi fait cas de la centaine d’enfants de l’école primaire de Zaïpobly qui risquent de ne pas présenter l'examen du certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) en 2022, faute d'extrait de naissance.


mca/ja/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ