Pour construire un Centre spécialisé des enfants atteints du cancer, L'Ong AdoraDE a organisé un dîner de gala, le 5 novembre 2021, à l'hôtel du Golf d'Abidjan.
Selon Mme Laure Isabelle Koffi, présidente de l'ONG AdoraDE, ce dîner de gala est organisé en vue d'une levée de fonds qui permettra la construction d'un nouveau bâtiment équipé et répondant aux standards internationaux, au sein de l'Unité d'oncologie pédiatrique du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville. Ce projet se situe dans la droite ligne du Programme ''La Banque du Cœur'', institué par l'ONG en 2019 et dont la vocation est de venir en aide aux familles démunies pour la prise en charge des enfants malades du cancer.
Entre animation musicale assurée par les artistes Dobet Gnaoré, la marocaine Sophia Mestari et la vente aux enchères de tableaux d'art, le dîner caritatif a permis d'amorcer la collecte de fonds pour l'objectif sus-indiqué.
L'Ong AdoraDE a bénéficié, entre autres, du soutien et de la présence de Serge Kadio, président de l'ONG ''l'Amour du Prochain'' et Parrain de l'événement, de même que l'association ''Les fils de Cocody'' et les Ambassadeurs du Maroc SEM Abdelmalek Kettani, de la Belgique SEM Michael Wimmer et de la Mauritanie en Côte d'Ivoire.
DA