PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 13 novembre 2021 | AIP

Plus de 200 kits scolaires et des vivres à des élèves et femmes de Kirikouman

Man - Au total, 260 kits scolaires et 12 kits alimentaires, d’un montant de cinq millions de CFA ont été remis à des élèves et femmes en situation de précarité du village communal de Kirikouman à Man, vendredi 12 novembre 2021, par l’ONG “Génération Femmes du 3e Millénaire (GFM3)’’.


Les Kits comprennent entre autres des sacs, des livres, des cahiers (…) pour les enfants et des sacs de riz, de l’huile et condiments pour les femmes. Ce don est le fruit de la collaboration de GMF3 avec la Banque Mondiale et la Suède, en vue d’apporter assistance aux femmes en difficulté et aux élèves en situation difficile.


L’ONG GFM3 entend contribuer à impulser le développement local à travers le développement humain. Elle cible les enfants et particulièrement la gente féminine, "parce que nous avons compris que le développement harmonieux passe par la femme", a expliqué le directeur exécutif de l’ONG, Déli Alex Thiérry.


Il a précisé que son organisation a contribué à la réalisation de plusieurs projets sociaux notamment l’alphabétisation et la création de classes passerelles dans la zone de Man et Zouan-Hounien.


GMGF3 intervient aussi dans l’appui à la systématisation du genre et à la promotion des droits de la femme et de l’enfant, l’eau, l’hygiène et assainissement, l’environnement et le développement durable, la cohésion sociale, la sécurité alimentaire et les infections sexuellement transmissibles.


(AIP)


ebd/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ