x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 16 novembre 2021 | AIP

L’ONG MURIR recommande aux acteurs politiques de promouvoir la paix et la cohésion sociale dans leurs actes quotidiens

Le président de l’ONG Mains unies pour le respect des institutions de la Républiques (ONG MURIR), Mohamed Berté, a recommandé lundi 15 novembre 2021 aux acteurs politiques ivoiriens de promouvoir la paix et la cohésion sociale dans leurs actes quotidiens.


« Chers acteurs et leaders politiques cultiver la paix partout où vous allez. Cela est très important. C’est ce que le père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, le président Félix Houphouët6boigny, nous a légué en héritage. Il faut que vos gestes et comportements aillent dans le sens de la consolidation de la paix », a-t-il recommandé, dans son message délivré à l’occasion de la célébration de la 25e édition de la journée nationale de la paix.


M. Berté a insisté auprès de ces acteurs politiques de faire de la paix leur priorité et s’unir main dans la main autour du président de la République, Alassane Ouattara, et des responsables des autres institutions de la République pour renforcer la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.


Le premier responsable de l’ONG MURIR a aussi recommandé à l’ensemble des ivoiriens et aux guides religieux de se mettre en union de prière chaque 15 novembre de l’année afin que le seigneur accorde sa paix au pays. « Que les hommes de Dieu (musulmans et chrétien) prient davantage pour la paix dans notre pays. Que chaque 14 novembre soit des moments d'intenses prières pour les ivoiriens partout sur l'ensemble du territoire », a-t-il encore recommandé.


(AIP)


rkk

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ