Le président de l'ONG Oiss (organisation internationale pour la solidarité sociale et spirituelle), Kouamelan Nogbou Alphonse, a organisé lundi 15 novembre une activité à la place Alassane Ouattara d'Adiaké pour appeler toutes les populations de tous les bords politiques à la paix et cohésion sociale, gage de développement durable.
Pour M. Kouamelan, l'initiateur de cette journée, les populations doivent faire très attention aux discours des leaders politiques pour éviter d'embraser nos villes ou notre pays. Selon lui, un seul mot mal placé ou mal interprété et le pays s'embrase ou est en feu. C’est pourquoi il appelle à la retenue des uns et des autres afin de préserver la paix.
Beaucoup de messages pour magnifier la paix ont été passés par tous les intervenants. Tous indiquent qu'en ce jour du 15 novembre consacré à la paix, les populations doivent s'approprier ces messages et préserver la paix et la cohésion sociale.
L'ONG Oiss est née en 1999 à Bonoua où se trouve son siège social. Elle regroupe les chrétiens, les musulmans, les bouddhistes et les non-croyants.
(AIP)
zsg/ako/fmo