x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 19 novembre 2021 | AIP

L'ONG Equal Access International présente le fonctionnement de sa plateforme d'engagement citoyen

L'ONG Equal Access International (EAI) a présenté sa plateforme d'engagement citoyen (PEC) autorités, aux leaders communautaires et aux organisations de la société civile des régions du Tchologo (Nord) et du Bounkani (Nord-est).


Cette présentation a consisté à montrer les fonctionnalités de la version digitale de la plateforme, de recueillir les avis et les perceptions d'utilisation, de faire des tests, de susciter l'engagement des participants et d'identifier les relais communautaires.


"Nous avons interrogé les populations sur le terrain afin qu'elles nous disent comment faire parvenir leurs préoccupations aux décideurs. Elles ont souhaité à 74 % le faire par SMS", a affirmé, mardi 16 novembre 2021, le directeur du projet A4D, Karana Olivier.


Selon M. Karana, la PEC est un système en ligne qui consiste à envoyer des messages sur des problématiques dans les localités avec un code. Le nombre de messages permettra de voir la persistance du problème et interpellera les autorités.


Le préfet de Kong, Souhalio Soumahoro, a salué la mise en place de la plateforme qui va faciliter la communication entre les populations et les autorités.


La plateforme d'engagement citoyen s'inscrit dans le cadre du projet "Accountability for développement A4D" mené par l'ONG EAI, en collaboration avec Action contre la faim (ACF), Alliance Côte d'Ivoire et le Réseau ivoirien des droits de l'enfant et de la femme (RIDDEF). Il est financé par USAID.


(AIP)


ki/ad/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ