x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 29 novembre 2021 | AIP

La 3ème édition du Forum pour l’investissement en Afrique s’ouvre mercredi

Abidjan- La troisième édition du Forum pour l’investissement en Afrique (AIF) se tiendra du mercredi 1er au vendredi 3 décembre 2021, à Abidjan sous le thème « Accélérer les investissements transformateurs en Afrique ».


Ce premier marché d'investissement en Afrique, initié depuis 2018, est soutenu par la Banque africaine de développement et ses ses partenaires pour faciliter et accélérer la résorption du déficit d'investissement du continent.


L' AIF est une plate-forme multipartite et multidisciplinaire dédiée à l’avancement des transactions de partenariat privé et public-privé à des stades de bancabilité, à la levée des capitaux et à l’accélération de leur clôture financière, tout en assurant le suivi des investissements dans ces transactions.


Les objectifs de l'AIF sont de réduire les coûts d'intermédiation et d'accroître les engagements actifs et productifs entre les gouvernements africains et le secteur privé.


Il organise des opportunités de forte croissance qui joueront un rôle majeur dans la reprise du continent. Les projets proposés pour financement cette année incluront ceux qui sont dirigés par des femmes, qui tirent partie des capacités créatives, numériques et dynamiques de l'Afrique et qui promeuvent la durabilité financière, économique et sociale.


Des sessions seront axées sur les cinq secteurs d'investissement prioritaires dans le cadre de la réponse unifiée du Forum au Covid-19, à savoir l'agriculture et l'agro-industrie, l’énergie et le changement climatique, la santé, les TIC/Télécoms, l'industrie et le commerce.


L'événement rassemble des investisseurs, des promoteurs de projets, des conseillers en transactions, des professionnels juridiques et autres professionnels concernés sous « un même toit » pour s'engager et poursuivre le processus visant à combler le déficit d'investissement du continent.


L'édition 2019 (AIF2019) a présenté 57 salles de transactions évaluées à 67,7 milliards de dollars et a réussi à attirer des intérêts d'investissement pour 52 transactions d'une valeur de 40,1 milliards de dollars, provenant de 25 pays.


tad/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ