x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 2 décembre 2021 | AIP

Les populations de Laléraba sensibilisées à lutter contre le VIH/SIDA et la COVID-19

Ouangolodougou, La société Scanning Systems, en collaboration avec l'ONG Eden Lumière Action Korhogo, a sensibilisé les populations de Laléraba, mercredi 1er décembre 2021, sur les modes de transmission du Sida et de la Covid-19, en vue de réduire le taux d'infection de ces maladies en Côte d'Ivoire.


Placée sous le thème "réduire les inégalités pour vaincre le SIDA" avec pour slogan "levons les barrières", la campagne de sensibilisation contre le VIH et la Covid-19 à Laléraba vise à sensibiliser les populations riveraines de Laléraba ainsi que les populations migratoires sur les deux pandémies qui sévissent en ce moment : le VIH/SIDA et la COVID-19.


Elle relève, selon Lago Jonas, Conseiller Chargé des Relations Publiques et de la Facilitation à Scanning Systems " de la mise en œuvre des recommandations de l'étude d'impact environnemental et social par le cabinet d'études TERABO, ce, dans le cadre du projet de construction des poste de contrôle juxtaposé (PCJ) de Laléraba.


La campagne de sensibilisation est faite pour améliorer l'interaction entre les travailleurs venus d'Abidjan et de la région avec les populations riveraines et migratoires entre, la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso en vue de réduire la propagation du VIH et de la COVID-19".


Les populations cibles ont donc été instruites sur les symptômes de ces deux maladies, leurs voies de contamination ainsi que les moyens de prévention et de traitement. Aussi des kits leur ont-t-ils été remis pour une meilleure lutte. Il s'agit entre autres de 40 sceaux pour le lavage des mains, 150 gels hydroalcoolique et 660 préservatifs masculins et féminins.


Pour sa part, Coulibaly Adama, Sous-préfet de Kaouara, a salué cette initiative et appelle les populations à s'approprier les mesures préventives contre ces maladies car vivant dans une zone frontalière où le risque d'infection est plus élevé.


La mise en œuvre des postes de contrôles juxtaposés de Laléraba (15 hectares) et Zégoua (7 hectares) constitue une communication d’intégration sous-régionale de facilitation des échanges économiques et commerciaux entre les différents états. Ce qui a conduit Scanning systems à s'investir dans la sensibilisation à l'endroit des communautés vivant à Laléraba pour réduire leur vulnérabilité face au Sida et à la Covid-19.


(AIP)


ck/ss/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ