PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 2 décembre 2021 | AIP

Environ 400.000 cartes nationales d’identité biométriques non retirés sur l’ensemble du territoire national (DG ONECI)

© AIP Par DR
Le directeur général de l’ONECI, Sitioni Kafana

Abidjan, Environ 400.000 cartes nationales d’identité biométriques n’ont pas encore été retirées par les pétitionnaires dans les centres de l’Office national de l’état civil et de l’identification ( ONECI).


L’information a été livrée mardi 30 novembre 2021, par le directeur général de l’ONECI, Sitioni Gneni Kafana, lors d’un déjeuner de presse organisé à Abidjan-Cocody.


« Les pétitionnaires n’ont pas besoin d’attendre un SMS. Si vous n’avez pas reçu de SMS, vous avez deux possibilités. Vous pouvez aller en ligne sur www.oneci.ci, au niveau de l’onglet ‘’Carte d’identité’’, vous allez voir sur cet onglet-là, une session ‘’Statut de la Carte nationale d’identité’’. (…) ou bien vous allez directement dans le centre que vous avez indiqué lors de votre enrôlement afin de procéder au retrait de votre carte (…) les agents pourront vérifier le statut de la carte ou prendre en charge votre dossier », a indiqué M. Kafana.


Le directeur général de l’ONECI a invité par ailleurs les pétitionnaires en attente de leurs cartes à user des canaux qui leurs sont offerts pour le retrait ou s’enquérir du niveau de traitement de leurs requêtes, notamment le site internet www.oneci.ci ou le call center.


Dressant le point de l’opération de délivrance des cartes à ce jour, M. Kafana a fait savoir que sur la base des cartes produites en 2009 qui sont au nombre de 6,5 millions de cartes et tenant compte de l’évolution démographique, plus de trois millions de personnes se sont déjà faites enrôler dont 2,4 millions pour des cas de renouvellement.


« A la date d’aujourd’hui, nous avons le tiers des personnes concernées par cette opération d’identification qui sont venues se faire enrôler », a-t-il dit.


(AIP)


tg/tad/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ