x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 2 décembre 2021 | AIP

ONUSIDA appelle à lutter contre les inégalités favorisant le VIH

Songon, La représentante de la directrice pays de l’ONUSIDA, Dr Isabelle Kouamé a appelé mercredi 1er décembre 2021, à Yopougon, les gouvernements à accélérer la mise en place des actions concrètes pour lutter contre les inégalités qui favorisent le VIH afin de d'éliminer la maladie en Côte d’Ivoire d'ici à 2030.


Dr Kouamé fait cette propositions lors de la célébration de la 34e journée internationale de lutte contre le Sida autour du thème « mettre fin aux inégalités. Mettre fin au Sida. Mettre fin aux pandémies ».


Selon, elle il s’agit de bâtir sur les riches enseignements de la lutte contre la pandémie de sida, de renforcer les services dirigés par les communautés et les politiques permettant de garantir un accès équitable et durable aux services à tous ceux qui en ont besoin, de lutter contre la stigmatisation et la discrimination, de protéger les droits des personnes vulnérables y compris des personnes vivant avec le VIH et les populations clé pour ne citer que celles-là.


Bien avant, elle a salué le leadership et l’engagement des autorités ivoiriennes et des élus locaux qui sont indispensables à des ripostes efficaces au VIH et au coronavirus. « Je salue également la mobilisation et l’engagement des organisations de la société civile qui sont en première ligne dans les communautés pour mettre en œuvre les stratégies innovantes et durables », a-t-elle ajouté.


La Journée mondiale contre le sida est organisée chaque 1er décembre dans le monde entier. Elle est le cadre de manifestations de soutien aux personnes vivant avec le VIH et elle commémore les victimes de maladies liées au sida. Lancée en 1988, la Journée mondiale de lutte contre le sida a été la première journée internationale dédiée à la santé au niveau mondial. Chaque année, des agences des Nations unies, des gouvernements et la société civile s’unissent pour mettre en avant des aspects spécifiques au VIH.


(AIP)


tg/tad/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ