x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 6 décembre 2021 | AIP

Les Journées de la Fonction publique prévues du 13 au 17 décembre 2021 à Abidjan

© AIP Par DR
Lancement des concours administratifs 2021 : le discours de la ministre Anne Ouloto
Ce mardi 15 juin 2021,La ministre Anne Ouloto a procédé au lancement des concours administratifs 2021 au cours d’une rencontre avec la presse.

Le ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration organise du 13 au 17 décembre 2021 à Abidjan, sous la présidence effective du Premier ministre Patrick Achi, les Journées de la Fonction publique (JFP).


Evènement visant la promotion du service public, ces Journées seront l’occasion de valorisation de l’action publique et de ses animateurs que sont les fonctionnaires et agents de l’Etat.


Selon une note d’information transmise à l’AIP, cet événement sera ponctué de panels de haut niveau, des journées dédiées, l’ouverture de stands « portes ouvertes » et d’ateliers cliniques, de cérémonies éclatées de décoration de fonctionnaires et agents de l’Etat reconnus pour la qualité de leurs états de service et de baptême des 54 et 55èmes promotions des élèves de l’Ecole nationale d’administration (ENA), d’importants échanges entre les populations et les agents publics.


En organisant ces Journées, la ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, vise une meilleure connaissance par les populations du service public, d’une parfaite mesure de l’impact permanent de l’action publique sur leur vie et d’une appréciation plus objective de la qualité et de l’engagement des fonctionnaires au service du bien collectif.


Mme Ouloto attend également une prise de conscience plus renforcée chez les fonctionnaires et agents de l’Etat de leur statut et des engagements qui s’y rattachent et de leurs obligations de service aux populations.


Les usagers du service public, les partenaires sociaux, au développement et les fonctionnaires et agents de l’Etat sont attendus nombreux à ces moments de partage et de communion nécessaires à la construction d’une Administration Publique qui « catalyse le développement social et économique de la Côte d’Ivoire » et qui renforce la solidarité entre les populations.


(AIP)


bsp/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ