x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 6 décembre 2021 | Abidjan.net

Bingerville : 1ère édition des journées sportives de l’Ancien enfant de troupe

© Abidjan.net Par Dr
Bingerville : 1ère édition des journées sportives de l’Ancien enfant de troupe
La première édition des journées sportives de l’Ancien enfant des troupes (AET) a été organisée du samedi 04 au dimanche 05 décembre, à l’Ecole militaire préparatoire technique (EMPT) et au stade de Bingerville.

La première édition des journées sportives de l’Ancien enfant des troupes (AET) a été organisée du samedi 04 au dimanche 05 décembre, à l’Ecole militaire préparatoire technique (EMPT) et au stade de Bingerville. 


Ces journées sportives ont été initiées par l’Amicale des Anciens enfants des troupes de Côte d’Ivoire (AAET-CI), dans le but de pérenniser les relations de solidarité et de fraternité qui existent entre les anciens et nouveaux pensionnaires de l’EMPT.


L’ouverture officielle de cette première édition a été rehaussée par la présence du Chef d’état-major général des Armées, le Général (Gal) de corps d’armée, Lassina Doumbia


Illustre ancien enfant des troupes, le Gal de corps d’armée, Lassina Doumbia a encouragé les anciennes générations d’AET à la cohésion pour contribuer au mieux être de l’école militaire préparatoire technique. Il les a exhortés, également, à s’impliquer davantage dans l’entretien et la réhabilitation des infrastructures que comptent de cette institution.


Quant à Souleymane Coulibaly, président de l’amicale des AET, ancien élève de la 42ème promotion de l’EMPT, il a saisit cette opportunité pour rappeler que tous ceux qui ont fréquenté cette école ont un dénominateur commun : le Sport.


« L’EMPT est une école d’excellence qui promeut quelque chose, à savoir un corps sain dans un esprit sain. Et, tout le monde sait que le sport, c’est la santé », a-t-il déclaré.


Selon lui, l’objet de l’initiation de ces journées sportives, c’est d’être conforme à la devise de l’amicale des AET, qui est la cohésion, la solidarité et la fraternité.


 « Il s’agit pour nous de célébrer la fraternité, la cohésion autour de nos idéaux communs, de rappeler à ceux qui auraient oublié d’où ils viennent, quelques bons souvenirs pour qu’ils intègrent, adhèrent et participent à la vie de notre amicale, de façon beaucoup plus active », a exprimé le président de l’amicale des AET, Souleymane Coulibaly.


Par ailleurs, le Commandant Ecole de l’EMPT, Colonel Bess Joseph Arthur, a exprimé tout son plaisir d’accueillir ce rassemblement d’anciens pensionnaires, un exemple pour lui d’unité au sein de la famille des AET, qui servira aux nouveaux.


En ce qui concerne l’état des lieux de cette institution, « l’EMPT se porte bien et conserve son rang dans le leadership des écoles d’excellence. Et, elle devrait le demeurer dans l’avenir », a-t-il assuré.


Notons qu’au menu de cette première édition des journées sportives de l’AET, il y a eu des sports collectifs, individuels, et cérébraux. Ces festivités ont bénéficié du patronage du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara et du parrainage du ministre des de la Promotion des sports et du développement de l’économie sportive, Danho Paulin. Il y a eu aussi la participation d’entreprises partenaires dont SEIFA et COGITECH.


L’Amicale des anciens enfants des troupes (AAET) qui a 3 ans d’existence compte plus de 1400 adhérents et plus de 5000 sympathisants.


 Rk

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ