Le peuple en attraction au festival Sud-Comoé Agnintiè, le peuple Sanwi, a fait sensation, mardi 7 décembre 2021, à Aboisso, au cours de la soirée culturelle.
Représenté par les princes du Sanwi, un groupe de danse traditionnelle spécialisé dans l’Abodan, l’une des plus illustres danses en pays Agni, le peuple Agni Sanwi a fait montre de ses qualités musicales et rythmique à travers chants et danses.
Les princes du Sanwi ont emballé les festivaliers.
Sous l’emprise de cette musique envoutante et sous la dextérité des tambourineurs « des princes du Sanwi » et de la voix suave de ses chansonniers, le public comprenant des jeunes, vieux, enfants, et des cadres a follement dansé.
Quand Léon Joli, musicien bien connu de la région entonne en langue sanwi « Gnô ho say », C’est le délire. L’artiste, une véritable bête de scène, a fait montre de toutes les qualités artistiques que l’on lui reconnait.
De jeunes artistes de la région ont également apporté leur participation au succès de Sud-Comoé Agnintiè.
Quand sonne minuit et que le rideau se referme sur le festival, les festivaliers pensent déjà au « show » du jour suivant.
Le festival Sud-Comoé Agnintiè met chaque année en attraction un peuple de la région du Sud-Comoé, afin de mieux le faire connaitre au plan culturel, gastronomique entre autres.
Ouvert le 04 décembre 2021, le festival culturel, économique, gastronomique de la région connaitra son apothéose le 18 décembre 2021 en présence d’un parterre de personnalités et de partenaires.
(AIP)
akn/ask