Zuénoula - Le ministère de la Culture et de l'Industrie des arts et du spectacle et l'Organisation internationale de la francophonie (OIF) ont effectué une mission conjointe, mardi 07 décembre 2021 à Zuénoula pour la validation du Centre de lecture et d'animation culturelle (CLAC).
A l'issue de la visite des locaux du CLAC, le responsable de la lecture publique à l'OIF, Éric Weber, a déclaré éligible la ville de Zuénoula pour abriter "un CLAC de deuxième génération" devant contenir une bibliothèque et une salle d'animation.
Le 3ème adjoint au maire, N'guessan Kouassi Denis, s'est réjoui de cette information et a rassuré la délégation que tout sera mis en œuvre pour corriger dans un bref délais les imperfections constatées au niveau des travaux de construction du bâtiment.
Le préfet de Zuénoula, Mme Sanogo Karidia, s'est également réjouie de l'installation de cette infrastructure qui va améliorer les capacités des apprenants. Elle a invité l'inspecteur de l'enseignement préscolaire et primaire publique de Zuénoula à se l'approprier afin qu'il serve effectivement à la formation des élèves.
Le bâtiment devant abriter le CLAC de Zuénoula a été construit sur une superficie de 150m² de 2019 à 2020 par le maire Olivier Djè Bi Djè Vamy, avec l'appui de certains opérateurs économiques de la localité.
(AIP)
akr/ns/cmas