Agnès Monnet maire de la commune d’Agou a fait un plaidoyer en faveur d’un financement du plan de développement de sa commune. C'était au cours d’une cérémonie de présentation des actions structurelles menées et des atouts d’Agou le jeudi 09 décembre 2021, au cours d’une cérémonie initiée à l’hôtel du district d’Abidjan plateau.
Cette cérémonie a été le lieu pour la première magistrate d'Agou d'inviter l’État ivoirien, les cadres de la region, les bailleurs de fonds et partenaires au développement à consentir plus d’efforts dans l’accompagnement des actions en termes de financement des actions de développement de la commune d’Agou.
« Nous souhaitons vivement un soutien financier en faveur de notre PDN venant du gouvernement. Nous savons que l’Etat de Côte d’Ivoire a fait le choix de la décentralisation afin de permettre que le développement local aille jusqu’à la population de façon démocratique à travers les collectivités territoriales (régions district, communes), malgré les actions menées (dotations), nous nous rendons compte que les compétences ne sont pas accompagnées de suffisamment de moyens pour satisfaire les besoins légitimes en matière de développement des collectivités.'', a fait remarquer Agnès Monnet, maire d’Agou.
Agou est une localité située dans le sud de la Côte d'Ivoire et appartenant au département d'Adzopé, dans la Région de La Mé.
Cyprien K.