x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 10 décembre 2021 | AIP

Les vainqueurs du concours "Jeunes talents art contemporain" récompensés

Jacqueville Niangoran Jean David, Digital Painting , Soro Kayala Ebener, peintre numérique et Kamagaté Soumaila, artiste peintre, vainqueurs de la deuxième édition 2021 du concours "Jeunes Talents Art Contemporain", ont été récompensés jeudi 09 décembre 2021 par la Société générale Côte d’Ivoire (SGCI).


Lors d'une cérémonie de remise organisé au sein de la structure à Abidjan Plateau, le premier de cette compétition a reçu la somme d'un million de FCFA, 750.000 FCFA pour le deuxième et un montant de 500000 FCFA pour le troisième.


Cette initiative selon le directeur général de la SGCI, Aymeric Villebrun, a pour cible les peintres, les sculpteurs et les photographes amateurs âgés d’au moins 18 ans et résident en Côte d’Ivoire, s’inscrit dans la volonté de sa structure à accompagner les jeunes talents du pays.


M. Villebrun a confié que l’Art Contemporain est l’un des axes majeurs de mécénat culturel choisi par le Groupe société générale pour révéler et soutenir les nouveaux artistes en leurs permettant de prendre leur envole et d’être épanouie dans l’exercice de leurs métiers, non sans féliciter les lauréats de cette compétition pour leurs brillantes interventions qui les a démarqués des autres.


Ce concours qui a été officiellement lancé le 1er octobre 2021 a vu la participation de plusieurs amateurs de l’Art contemporain.




raz/ad/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ