x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 12 décembre 2021 | AIP

Plus de 12 millions de francs de drogues et de MQIF incinérés à Séguéla

© AIP Par DR
La brigade des stupéfiants et des drogues de la direction régionale des douanes de Man a procédé mardi 15 décembre 2020.

Séguéla, 11 déc 2021 (AIP) – De la drogue et des médicaments de qualité inférieure et falsifiée (MQIF), d’une valeur exacte de 12 495 600 francs CFA, ont été incinérés ce samedi 11 décembre 2021 à la nouvelle décharge de Séguéla, en présence du chef de la section antidrogue de la gendarmerie nationale, le capitaine Djessan Bi Richard, et du substitut du procureur de la République près la section de tribunal de Séguéla, Gboho Alain Charles.


Ces stupéfiants et produits prohibés ont été saisis par la cellule anti-drogue de Séguéla dirigée par le capitaine Brou Médard.


« Ces produits illicites sont sources de nombreux maux qui mettent à mal l’équilibre de la société. (…) Des jeunes, à majorité des élèves, des étudiants et surtout des enfants de la rue, s’y adonnent soit par curiosité, soit par effet de mode », a déclaré le capitaine Brou Médard qui a souhaité une collaboration efficiente des élus et cadres avec ses éléments pour endiguer l’implantation des fumoirs dans les quartiers


Les saisies ont été opérées durant les 11 premiers mois de l’année 2021, permettant également l’inculpation de 23 personnes devant le parquet.


« L’incinération est la suite logique du travail abattu sur le terrain car il faut extraire cette drogue, comme les textes le demandent, pour ne pas qu’elle retourne dans le circuit », s’est exprimé Gboho Alain Charles qui a félicité les gendarmes pour le travail abattu, avant d’exhorter les populations à une franche collaboration pour endiguer le phénomène des drogues et MQIF.


L’an dernier, c’était près d’une tonne de drogues et de stupéfiants qui avaient été incinérés en octobre à la décharge de Gbôlô, située à cinq kilomètres de Séguéla, rappelle-t-on.


(AIP)

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ