Au complexe sportif d’Anyama , le 11 décembre 2021, le Ministre Bruno Nabagné Koné a communié avec les ressortissants du District des Savanes, vivant à Abidjan,(Poro, Tchologo, Bagoué, Hambol), lors d’une journée dite de retrouvailles qui a été meublée par une série d’allocutions et un défilé des chants et danses propres à ces régions de la Côte d’Ivoire. En plus de son aspect festif, les initiateurs de cette rencontre ont voulu la placer sous le signe de l’unité renforcée entre les filles et fils issus de la même sphère géographique et culturelle et qui ont en commun l’amour pour la mère patrie; la Côte d’Ivoire.
Parrain de la cérémonie, le Ministre Bruno Nabagné Koné a saisi l’opportunité de ce rassemblement pour lancer un appel au renforcement de la cohésion et de la fraternité entre les ressortissants des districts des Savanes résidant à Abidjan. Mais prévient-il « cet appel à l’union ne doit en aucun être entendue comme une invitation au repli sur soi, mais plutôt comme un appel à se soucier du développement social et économique de nos régions. Développement qui ne sera pas possible sans l’implication de notre diaspora ».
Par ailleurs,Bruno Koné a souligné les actions de développement posées par le gouvernement ivoirien, sous la houlette du Président Alassane Ouattara, dans la commune d’Anyama. « Par le passé, venir simplement à Anyama relavait du parcours du combattant, mais aujourd’hui grâce à la route les déplacements sont plus aisées et cela est à saluer », a-t-il lancé.
Les portes paroles des différentes communautés présentes à cette cérémonie ont témoigné de leur gratitude au Ministre pour avoir accepté de partager ces moments de joie avec eux, sans toutefois manqué de formuler quelques doléances auxquelles le ministre Bruno Koné a s’est dit disposé à travailler à leur mise en œuvre.
Notons les présences remarquées à cette journée de réjouissance du premier magistrat de la ville d’Anyama, le Maire Amidou Sylla, du député de Tengrela Mariam Traoré ainsi de nombreux autres cadres de la région de la Bagoué qui constituait la délégation du Ministre Bruno Nabagné Koné.
A N