x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 7 décembre 2021 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : le PDCI-RDA demande au gouvernement d’autoriser une seconde prolongation de l’opération de recensement général de la population

© Abidjan.net Par Atapointe
Recensement général de la population: conférence de presse du PDCI-RDA
Abidjan le 06 décembre 2021. Pr Niamkey Koffi, Coordonnateur général du Comité de gestion et de suivi des élections du PDCI-RDA a animé ce lundi une conférence de presse relative à la position de son parti sur l'opération de recensement général de la population et de l'habitat

Le PDCI-RDA a invité le gouvernement ivoirien à autoriser « une deuxième prolongation » de l’opération de recensement général de la population, lors d’une rencontre avec la presse ce lundi 6 décembre 2021, à la Maison du Parti à Cocody.


« Au regard de la réalité du terrain, le PDCI-RDA lance un appel au gouvernement et lui demande d’autoriser une deuxième prolongation tout en prenant surtout toutes les dispositions techniques, technologiques, logistiques et organisationnellesnécessaires pour atteindre les objectifs de cette importante opération.», a déclaré Niamkey Koffi, Coordonnateur général du PDCI-RDA.


A LIRE - PDCI-RDA : communiqué de presse relatif au 5ième RGPH de la Côte d'Ivoire


Le PDCI-RDA estime, en effet, que le RGPH (Recensement général de la population et de l’habitat) 2021 risque d’avoir un taux de couverture « relativement faible » malgré la prolongation du processus ainsi que son coût « élevé estimé à plus de 29 milliards FCFA ».


A LIRE AUSSI - Le Pdci appelle à une "deuxième prorogation" du RGPH 2021


Le 5e RGPH de la Côte d’Ivoire était prévu pour se réaliser du 8 au 28 novembre 2021 avant d’être prolongé d’une semaine « devant l’insuffisance des résultats ».

 

Rk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ