Korhogo- Le vice-président du Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), Pierre Kipré invite les populations de Korhogo à accompagner les cadres de son parti dans la réconciliation des Ivoiriens.
M. Kipré, lors d'une cérémonie d’accueil, dimanche 28 novembre 2021, à Korhogo, de deux cadres du PPA-CI rentrés d'exil, Malick Coulibaly et Soro Seydou, a invité les populations à les accompagner sur le chemin de la réconciliation, demandant de "proscrire les discours de haine", car "la politique ressemble à une maison" à l'édification de laquelle "chacun peut apporter sa pierre".
Le porte-parole de Laurent Gbagbo, Koné Katina, a félicité Coulibaly Malick et Soro Seydou dit Soro coton pour leur "témérité" et leur "fidélité" à Laurent Gbagbo, les invitant à la promotion de la paix et à la réconciliation.
Il a exprimé sa reconnaissance aux deux cadres de son parti pour leur appui et leur assistance pendant son exil. "On a perdu beaucoup, mais on a gagné l’essentiel qui est la vie", a soutenu le porte-parole de Laurent Gbagbo.
Des crises socio- et militaro-politiques ont jalonné l'histoire de la Côte d’Ivoire depuis les années 90. La rébellion de 2002 et la crise post-électorale de 2010-2011, ayant fait officiellement 3000 morts en sont des points saillants. Depuis lors, le gouvernement met tout en œuvre pour la réconciliation nationale.
ss/ask