x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 28 novembre 2021 | AIP

Le M2MFB-ADO honore plusieurs femmes battantes

Abidjan, Le mouvement ‘’Deux millions de femmes battantes pour ADO (M2MFB-ADO)” a honoré samedi 27 novembre 2021, plusieurs femmes battantes au cours d’une grande rencontre au palais des sports de Treichville.


Selon la présidente du mouvement, Maïmouna Diabaté Koné, cette remise de dons aux femmes battantes de Côte d’Ivoire vise à encourager les bénéficiaires à demeurer des exemples dans leurs domaines d’activités.


Ainsi, à l’occasion, plusieurs appareils entre autres des machines à coudre, machines panini, des poêles, des fourneaux, des bouteilles de gaz, etc ont été remis à ces femmes leaders de tous les secteurs d’activités.


Au nom du ministre de l’Economie et des Finances, parrain de la cérémonie son conseiller technique Cissoko Abdrahamane a salué le M2MFB-ADO qui se bat pour l’autonomisation des femmes.


Créé en avril 2017 pour l’autonomisation financière en faveur des femmes, le ‘’M2MFB-ADO’’ soutient le Président Alassane Ouattara dans ses nombreux projets en faveur des femmes notamment la signature en 2016 du décret de loi n° 2016 – 1111 du 8 décembre 2016 consacrant le principe d’égalité.


Il s’agit également de la création de départements du genre au sein de toutes les institutions de la République, des entreprises publiques nationales où désormais la femme bénéficie du même salaire que son collègue homme pour le même travail et l’accès des femmes à tous les corps de l’armée et d’autres postes, jadis détenus exclusivement occupés par les hommes, etc.


« Pour toutes ces actions, nous estimons qu’il faut rendre un hommage mérité au président de la République, SEM Alassane Ouattara, pour toutes ses actions qui contribuent fortement à l’épanouissement des femmes », a justifié Mme Koné.


(AIP)


Bsp/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ