x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 13 décembre 2021 | Partis Politiques

Sous-préfecture de Dougroupalégnoa: les cadres annonencent la réfection du bâtiment administratif

© Partis Politiques Par DR
Sous-préfecture de Dougroupalégnoa: les cadres annonencent la réfection du bâtiment administratif
Dimanche 12 décembre 2021, le député Maurice Kakou Guikahué et ses frères cadres se sont encore réunis, à l’hôtel Assanvon de Yopougon, pour amendements et validation du plan définitif dudit bâtiment, en présence du chef du canton Paccolo, Noël Gnagno.

Cela fait plus de dix (10) ans que le village de Dougroupalégnoa, capitale du canton Paccolo, a été érigé en sous-préfecture. Cependant, un sous-préfet n’y a pas encore été affecté du fait d’un déficit d’infrastructures immobilières pouvant servir de bureaux. C’est pourquoi, les cadres dudit canton, réunis autour du député Maurice Kakou Guikahué, veulent prendre le taureau par les cornes pour bâtir un bâtiment administratif pour ladite sous-préfecture. Après plusieurs réunions, avec un Comité de pilotage dirigé par le préfet à la retraite, Gnakoury Henri, ils ont fini par établir le plan du bâtiment administratif.


Ce dimanche 12 décembre 2021, le député Maurice Kakou Guikahué et ses frères cadres se sont encore réunis, à l’hôtel Assanvon de Yopougon, pour amendements et validation du plan définitif dudit bâtiment, en présence du chef du canton Paccolo, Noël Gnagno.


Après l’ouverture de la rencontre par le Député qui a proposé l’ordre du jour de la rencontre, la présentation des membres du Comité de pilotage a été faite par son président Gnakoury Henri. Puis il est passé à la présentation du plan du bâtiment à construire.


Le bâtiment, moderne, long de 37m comporte, 1 garage, 1 bureau du sous-préfet, 1 salle d’attente VIP, 1 secrétariat du sous-préfet, 1 salle attente ordinaire, 1 bureau d’état civil, 1 salle de production, 1 bureau du domaine foncier, 1 bureau pour les archives et magasin, 1 salle d’eau pour les usagers et 1 grande salle réunion d’un coût global de 70 millions FCFA.


Les amendements faits et le projet validé, Pr Maurice Kakou Guikahué, désigné cadre-leader du développement du canton Paccolo par chefs des 22 villages dudit canton depuis septembre 2015, aujourd’hui député de la nation, ne pouvait que se réjouir de l’avancement de cette préoccupation qui était la sienne au cours des ses deux campagnes électorales pour la députation.

Résumant les travaux pour l’amendement dudit projet, le député Guikahué s’adressera à ses parents présents en ces termes : «Chers frères et chères sœurs. Merci pour vos observations dont les essentielles sont le déplacement de la salle de convivialité du Sous-préfet, la construction de latrines à l’extérieur et une porte entre la salle de l’état civil et celle des dactylos.»


«Je voudrais féliciter le Chef de projet, poursuit-il, qui devient Président du Comite de Pilotage. Nous venons de vivre un après- midi de fraternité. Les débats que nous avons eus et les résolutions que nous venons de prendre, m’encouragent encore plus dans ma mission de représentant de la Nation.»

Se réjouissant des progrès faits, l’honorable Maurice Kakou Guikahué aujoutera que «nous venons de démontrer notre intérêt pour notre canton, notre solidarité à travers les décisions que nous avons prises concernant la construction du bâtiment de la Sous- Préfecture de Dougroupalegnoa. M’appuyant sur le soutien que vous m’apportez, vous mes parents, je peux croire à la réussite de ma mission.»


Le député, par ailleurs chef du secrétariat exécutif du PDCI-RDA, a mis fin à ses propos en disant que «nous devons continuer de compter sur nous- mêmes par la mutualisation de nos forces et nos moyens dans l’union car l’union fait la force et nous réussirons. C’est sur cette note que je voudrais passer la parole à notre Chef de canton pour son intervention et lever la séance. Je vous remercie et je vous donne rendez- vous au village, en janvier 2022.»


Noël Gnagno, chef du canton, avant de lever la séance, a félicité les cadres pour le projet de construction du bâtiment et les a encouragés à persévérer dans la fraternité, l’union et la solidarité pour le développement du canton Paccolo qui vise à être le canton leader du développement de tout le département de Gagnoa.


Sercom MKG

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ