x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 14 décembre 2021 | AIP

RGPH 2021 : Le taux d'achèvement estimé à 110% dans le département de Kouto

© AIP Par DR
La Ministre du Plan et du développement, Kaba Nialé

Kouto- La coordinatrice de la région de la Bagoué pour le Recensement général de la population et de l'habitat (RGPH 2021) a évalué le taux d'achèvement du dénombrement de la population du département de Kouto à environ 110%, jeudi 9 décembre 2021, lors de la seconde réunion bilan tenue à la préfecture.

Mme Coulibaly a déclaré avoir "dépassé les estimations prévues au niveau de la population avec un taux d'achèvement supérieur à 100%". Néanmoins pour garantir l'exhaustivité de la collecte, une équipe de veille va être installée pour recenser les personnes omises, a-t-elle indiqué. Elle a tenu à remercier le corps préfectoral qui a véritablement booster l'opération par son implication à tous les niveaux.


Le préfet du département de Kouto, Gnamou Angoran Pierre s'est dit satisfait de ce score, avant d'encourager les agents recenseurs à poursuivre sur cette lancée pour le dernier ratissage. Le préfet a terminé en rassurant tous les acteurs du RGPH 2021 dans le département que l'Etat tiendra ses engagements vis-à-vis d'eux.


La population recensée s'élève à environ 170 mille habitants, avant le ratissage du 4 au 9 décembre 2021. Le 26 novembre, une réunion bilan avait eu lieu dans le but de booster l'opération de dénombrement des populations qui connaissait un retard avec un taux d'exécution, alors, évalué à 74%, note-t-on.


daa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ