Nassian- Un tournoi de football pour le rassemblement, la cohésion et la sensibilisation des jeunes sur les dangers de l'orpaillage clandestin est organisé dans la commune de Nassian, a-t-on appris auprès du chef de service socioculturel de la mairie, Amonkon Amonkon Maxime.
Il s'agit d'un tournoi qui est à sa troisième édition. Cette année, en plus des deux thèmes, le maire Aboudramane Bamba a voulu y intégrer les dangers de l'orpaillage clandestin, selon M. Amonkon. Ainsi, les jeunes seront donc sensibilisés également sur ce thème qui fait l'actualité en Côte d'Ivoire.
Le tournoi se déroulera en 14 journées sur les terrains de Nassian et de Parhadi. Deux poules de cinq équipes chacune s'affronteront à l'issue de laquelle huit seront admises en quarts de finale les 20 et 21 décembre 2021. Les demi finales auront lieu quant à elles le jeudi 23 décembre 2021. La date de la finale n'est pas encore déterminée mais elle se jouera sûrement sur le stade municipal de Nassian.
La Poule A est constituée du Soloko sport de Parhadi, du Réal de Nassian, du Lama de Parhadi, du Kouba club de Longogara, de l'Espoir académique de Nassian quand la poule B se compose du FC Poum, du FC Bondoyo, du Soloko d'Angobila, du FC Trouyego de Nassian et du FC Lande.
nkf/fmo