Sikensi- Le 4è vice-président du conseil régional de l'Agneby-Tiassa, N'Guessan Edima Emmanuel, a exprimé samedi 11 décembre 2021, son vœu d'attirer les opportunités de développement vers Gomon, deuxième sous-préfecture du département de Sikensi.
M. Edima a dévoilé son objectif à l'occasion du lancement des axes stratégiques de développement de Gomon, par le président du conseil régional de l'Agneby-Tiassa, Pierre Dimba, au stade de la localité.
Il a, à l'occasion, invité ses parents à prendre conscience du retard de cette sous-préfecture et adhérer à la vision du président Pierre Dimba, qui compte œuvrer pour son développement à travers la réalisation d'importantes infrastructures et surtout favoriser l'insertion socioprofessionnelle des jeunes et des femmes.
Le président du conseil, également ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, après avoir décliné son plan stratégique de développement, a pour sa part souhaité le rassemblement de tous les habitants de la localité, les assurant qu'ils sont engagés sur la bonne voie.
L'initiateur du rassemblement, Edima Emmanuel, a mobilisé pour la circonstance, près de 2000 personnes, selon les organisateurs, en vue de faire partager à tous, les enjeux du slogan "Gomon debout !", visant à booster le développement de la localité.
km/fmo