Le président du conseil régional de l'Agneby-Tiassa, Pierre Dimba, a dévoilé samedi 11 décembre 2021, les axes stratégiques de développement de la sous-préfecture de Gomon, dans le département de Sikensi, au cours d'une cérémonie tenue sur le stade de la localité.
M. Dimba, également ministre de la Santé, de l'Hygiène et de la Couverture maladie universelle, a rassuré les populations locales sur l'engagement de l'équipe du conseil régional qu'il dirige, à réaliser, avec la bienveillance du président de la République, Alassane Ouattara, plusieurs projets portés par le slogan "Gomon debout !", à l'effet de leur procurer le bonheur.
Il s'agit des réalisations attendues au niveau des infrastructures, notamment la réhabilitation du centre de santé de Yaobou et du lycée moderne de Gomon, l'extension du réseau électrique et d'adduction d'eau potable, le reprofilage des routes.
Pierre Dimba a promis des infrastructures modernes avec des "équipements de première nécessité" aux nombreuses personnes ayant effectué le déplacement sur le site du meeting. Il a également annoncé la construction en vue d'un poste de gendarmerie à Gomon et d'un lycée technique a Sahuyé, dont les poses bientôt des premières pierres, marqueront les signes visibles du développement de Gomon.
La construction d'une usine de manioc et de bien d'autres réalisations concernant les domaines du commerce, de la religion, ont été étrennés par l'orateur.
Pour atteindre ces objectifs, il a appelé au rassemblement de tous les fils et filles de la localité, pour faire de Gomon, un "modèle de développement dans la région".
Le porte-parole des cadres de Gomon, Kadja Brazin, a manifesté le dévouement des populations locales à travailler aux côtés du ministre pour impulser le développement de la région.
(AIP)
km/fmo