Sikensi, Le président du conseil régional de l'Agneby-Tiassa, Pierre Dimba, a appelé samedi 11 décembre 2021, les élèves du pays et particulièrement ceux de Sikensi à mettre fin au phénomène des congés anticipés.
M. Dimba, également ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, s'est adressé aux élèves et à leurs parents, à l'occasion de la cérémonie de lancement des axes stratégiques du développement de la sous-préfecture de Gomon (département de Sikensi), tenue sous son égide au stade de la localité.
Pierre Dimba, ayant appris les velléités de départ anticipés en congés de Noël manifestées par certains élèves de Sikensi, a demandé aux concernés d'y renoncer immédiatement, et de se focaliser sur leurs études en se référant aux "bons exemples".
Le ministre a surtout demandé aux parents d'encadrer davantage les enfants, en leur inculquant la sagesse dans les villages.
"Nous devons encadrer la jeunesse pour éviter de les laisser aller à la dérive. Prenons nos enfants en main et donnons leur la meilleure éducation", a-t-il recommandé.
(AIP)
km/fmo