x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 17 décembre 2021 | AIP

Semaine du civisme : L'événement marqué par un concours d'orthographe au lycée moderne d'Agnibilékrou

Agnibilékrou, Un concours d'orthographe a été organisé, jeudi 16 décembre 2021, pour marquer la semaine du civisme au lycée moderne d'Agnibilekrou (Est, région de l'Indénié-Djuablin).


"L'hymne national fait partie des armoiries de la nation. Tous les lundis et vendredis nous le chantons avec nos élèves. J'ai donc voulu m'assurer qu'ils savent écrire ce qu'ils chantent et, en même temps, leur montrer la place prépondérante qu'occupe et que doit occuper cet hymne dans la vie du citoyen ivoirien", a-t-il déclaré le proviseur du lycée moderne d'Agnibilékrou, Sévédé Bakary.


Pour lui, il était de bon de saisir l'occasion de la semaine du civisme pour montrer aux enfants l'importance de l'hymne national dans un pays, surtout le nôtre afin de leur inculquer les valeurs véhiculées par les vers de cet hymne.


Après l'appel à candidature, ils étaient 100 élèves, tous niveaux confondus, à être soumis à une épreuve d'orthographe portant sur les vers de l'Abidjanaise, l'hymne national de la Côte d'Ivoire.


Sur la base des critères donnés aux candidats, 59 ont obtenu la note minimale de 15 sur 20, et ont été admis au second tour. Sur cet effectif, 10 ont été retenus après le second tour. Parmi le top 10, nous avons six élèves de sixième, deux de cinquième, un en quatrième et un en troisième. Tous ont obtenu la note de 20 sur 20 avec des copies propres et sans rature.


(AIP)


jcl/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ