Depuis mars 2020 jusqu’à ce jour, la Banque alimentaire de Côte d’Ivoire (BACI) a offert des denrées alimentaires à plus de 80.000 personnes vulnérables, a indiqué son président Me Kignaman Soro, lors d’un entretien avec l’AIP jeudi 16 décembre 2021.
« Grace à nos efforts conjugués, nous fournirons à nos communautés plus que de la nourriture. Nous donnerons de l’espoir. Donner à manger à quelqu’un satisfait certes les exigences physiques de la faim, mais aussi et surtout le besoin émotionnel de réconfort », a indiqué Me Soro.
Pour lui, l’alimentation est donc un droit humain fondamental et universel qui appartient à chaque personne et chaque groupe humain d’avoir accès à la nourriture, non pas uniquement comme un besoin.
« L’existence des Banques alimentaires à travers le monde s’appuie sur ce droit fondamental et leur objet vise ainsi à permettre à l’être humain de se restaurer et par la même occasion de lutter contre le gaspillage alimentaire. La Banque alimentaire de Côte d’Ivoire s’inscrit entièrement dans cette dynamique et s’engage à apporter de l’aide alimentaire aux populations ivoiriennes les plus démunies », a expliqué Me Kignaman Soro.
Il remercie d’ailleurs tous ses partenaires qui fournissent en denrées alimentaires la Banque alimentaire de Côte d’Ivoire.
(AIP)
tg /apk /tm