Séguéla, Du matériel de salubrité d’une valeur exacte de 446 319 990 FCFA a été remis aux six communes de la région du Worodougou à l’occasion de la 48ème édition de l’’’opération grand ménage’’ organisée, samedi 18 décembre 2021, à la place de la République, à Séguéla.
Des lots de tracteurs, de tricycles, de poubelles, de débroussailleuses, de pelles, de brouettes, de fourches et de gilets de sécurité constituent les dotations remises par le ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, au maire de Séguéla, Diomandé Lassina. A charge pour ce dernier de les distribuer à ses collègues de Kani, Morondo, Dualla, Sifié et Worofla.
« La question de la propreté a un lien direct avec la qualité du cadre de vie de nos populations et aussi un lien direct avec la santé. (…) Ce geste, c’est pour permettre aux communes qui sont aux avant-postes de cette lutte de la propreté, de cette lutte pour l’assainissement d’être plus performantes », a déclaré Bouaké Fofana qui est également le président du Conseil régional du Worodougou.
Cette 48ème édition du Grand ménage avait pour thème ‘’Pour bien fêter, j’assainis mon cadre de vie’’.
(AIP)
kkp/ask