Les bénéficiaires du Programme d’Appui à la Petite Agro-Transformation (PAPAT) initié par la Chambre de commerce et d'industrie de Côte d’Ivoire ont reçu des équipements et matériels de transformation, le 15 décembre 2021, lors d'une cérémonie officielle et symbolique dans la ville Bouaké.
Financé par la Coopération Allemande à travers son programme Invest For Job, ce projet, dans sa phase opérationnelle, vise l’accompagnement et le renforcement des capacités de cent dix (110) unités et sociétés coopératives de la petite agro-transformation sur l’ensemble du territoire national et devrait permettre aux dits acteurs d’intégrer les chaînes de valeurs des filières agricoles et industrielles.
"Le Programme PAPAT a ainsi ciblé un total de 110 bénéficiaires, dont 40% en région. La ville de Bouaké est celle qui a enregistré le plus grand nombre de bénéficiaires parmi les localités de l’intérieur du pays. C’est l’une des raisons qui a motivé notre choix pour l’organisation de cet événement", a expliqué Touré Faman, président de la Chambre de commerce et d'industrie de Côte d’Ivoire .
Aussi, a-t-il poursuivi, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire à travers son programme présente un modèle d’accompagnement qu’elle est prête à mettre au service de l’Etat, des collectivités décentralisées et aujourd’hui des Gouvernorat de District.
C'est pourquoi, M. Touré a réaffirmé la volonté et la disponibilité de l'institution qu'il dirige "à prendre une part active, en toute synergie, dans les actions de développement du District Autonome de la Vallée de Bandama" dont le Ministre Gouverneur était représenté par le député
Bema Fofana, à cette cérémonie.
Au nom des bénéficiaires, Kissi Claude a remercié la Chambre de commerce et la Coopération allemande pour les équipements, emballages et matières premières reçus, avant de promettre le bon usage qui en sera fait.
Au total ce sont plus de 218 millions qui ont été mobilisés pour équiper l'ensemble des 110 bénéficiaires du PAPAT (Abidjan et en région).
Rk