x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 18 décembre 2021 | AIP

La mairie de Sakassou équipe les écoles primaires de la commune de tables-bancs

Sakasso- La mairie de Sakassou a mis jeudi 16 décembre 2021 à la disposition de l’inspection de l’enseignement primaire (IEP) destinées à équiper les écoles primaires de la commune.


Selon le maire Kouamé Kouadio Eugène, cet acte a pour objectif d’améliorer les conditions d’apprentissage des apprenants et des enseignants dans les écoles. Il a précisé ce don de tables-bancs a été précédé par la construction de classes dans plusieurs villages communaux pour éviter aux enfants de parcourir de longues distances pour avoir accès au savoir.


L’inspecteur de l’enseignement primaire de Sakassou, Tiédo Siribé, qui a réceptionné ce don, n’a pas manqué de traduire sa reconnaissance et celle de l’ensemble de la grande famille éducative au maire et à son conseil. Il a, toutefois, souhaité d’en avoir davantage pour combler le gap de 700 tables-bancs au niveau des établissements primaires.


Au nom du préfet du département de Sakassou, Bonaventure Tiégbé, le secrétaire général de la préfecture, Nakoré Mairie Angèle Séri, a félicité le conseil municipal de Sakassou pour ses efforts visant l'amélioration des conditions d’études et de travail dans le milieu scolaire.


Elle a aussi exhorté le chef de la circonscription de l’inspection de l’enseignement primaire de Sakassou à « une gestion rationnelle et une utilisation optimale et efficiente des tables-bancs » mises à sa disposition.



tni/rkk

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ