x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 20 décembre 2021 | AIP

La directrice de Meetivoire donne des recettes aux femmes pour réussir leur vie de couple

Bouaké, La directrice de l’agence matrimoniale « Meetivoire », Fatoumata Traoré, plus connue sous le nom de coach Bara Fatoumata, a animé samedi 18 décembre 2021 une conférence-débat à la délégation régionale de la chambre de commerce et d’industrie de Bouaké sur le thème « Femme lève-toi, affronte tes souffrances et prend ton envol ».


Cette conférence-débat a été l’occasion pour coach Bara Fatoumata de donner des recettes pouvant permettre aux femmes de réussir leur vie de couple. La toute première recette conseillée aux femmes est la prise en main de leur destin. « Avant le mariage, il faut d’abord chercher à se construire, car la plupart des problèmes de couple sont liés aux problèmes d’argent », a-t-elle fait savoir, conseillant la solution de l’entrepreneuriat aux femmes qui n’ont pas de diplômes pour prétendre à un emploi salarié.


Elle a également conseillé aux femmes de ne pas se fonder uniquement sur le physique et le porte-monnaie de l’homme pour l’épouser, mais de chercher d’abord à le connaitre. « Avant le mariage, il est important de connaitre le caractère de l’homme qu’on veut épouser et ne pas être attiré uniquement par son physique, son travail, ses biens matériels et sa surface financière parce qu’à la fin on se retrouve confronté à certains comportements et nous voilà dans les problèmes », a-t-elle fait remarquer.


La directrice de l’agence matrimoniale « Meetivoire » a demandé aux femmes d’être matures et de ne pas se laisser déstabiliser par les épreuves de la vie. « Si Dieu a donné la chance et la capacité à la femme de pouvoir donner la vie, de pouvoir supporter neuf mois de grossesse, de pouvoir supporter les douleurs de l’accouchement, cela veut dire qu’il a donné à la femme des valeurs, mais malheureusement beaucoup d’entre elles ne savent pas qu’elles ont de la valeur parce qu’elles se laissent déstabiliser par les épreuves de la vie », a-t-elle déploré.


Coach Bara Fatoumata a donc conseillé aux femmes de ne pas faiblir devant les épreuves de la vie, mais de les utiliser comme des expériences ou un tremplin pour aller de l’avant. Elle leur a demandé de prendre courage et d’affronter leurs souffrances afin de prendre leur envol.


Créée en 2017, Meetivoire est une agence matrimoniale spécialisée dans le conseil matrimonial, en vie de couple, en motivation et en développement personnel. Elle mène ses activités à travers des conférences-débats, des sorties détentes et des soirées de rencontre.


(AIP)


rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ