x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le mercredi 15 décembre 2021 | AIP

316 cartons de cigarettes de contrebande incinérés à Odienné

Odienné- La représentation de l’administration des Douanes à Odienné a saisi et détruit par le feu un total de 316 cartons de cigarettes de contrebande, d’une valeur marchande de plus de 94 millions F CFA.


La brigade des stupéfiants et contrefaçon des douanes d’Odienné a mené, durant l’année 2021, conformément aux dispositions légales, deux opérations d’incinération de produits de contrebande dont la dernière est intervenue, mercredi 15 décembre 2021.


La deuxième opération spécifiquement a vu la destruction 98 cartons de tiges de tabac d’une valeur de plus de 29 millions F CFA.


Vendredi 17 septembre 2021, 218 cartons de cigarettes évalués à 65,4 millions F avaient été passés au feu, à la nouvelle décharge municipale, en présence notamment d’autorités judiciaires préfectorales et sécuritaires. Egalement des médicaments contrefaits d’une valeur estimée à 4 145 000 F.


Le secrétaire général 2 de la préfecture d’Odienné, Sindou Dosso, représentant le préfet, lors de la dernière cérémonie d’incinération, a traduit les félicitations et les encouragements des autorités administratives à l’ensemble des forces de sécurités dont les actions contribuent à faire reculer le trafic de drogue et d’autres produits prohibés dans la région.


Il a rappelé les enjeux de sécurité et de santé publique ainsi que de protection de l’économie nationale qui sous tendent la lutte contre la contrebande et pour lesquels il est impératif que les populations s’y impliquent à travers une franche collaboration avec les forces régaliennes placées en première ligne de la lutte.



kg/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ