x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le lundi 13 décembre 2021 | AIP

Les écoles fermées à Arrah suite à des actes de violence des élèves

Des élèves du lycée moderne d’Arrah, par des actes de violence, ont occasionné la fermeture des établissements scolaires de cette localité, lundi 13 décembre 2021 dans un mouvement de réclamation de départ anticipé en vacances de Noël.


Les violences sont survenues après une réunion de sensibilisation initiée par le maire d'Arrah, Badou Harlette N'guessan, dans la cours du lycée moderne. Après la sensibilisation, le maire décide d’échanger avec les enseignants. C’est ce moment que choisissent quatre individus pour semer la pagaille. Ils sont aussitôt arrêtés par les forces de l’ordre, rapporte un habitant sur place.


Les élèves qui ont suivi la scène s’interposent, refusant l’embarquement de leurs camarades. Il s’en suit des jets de pierres et des courses poursuites jusqu’en ville. Les actes de violence vont obliger toutes les écoles à fermer leurs portes.


A quelque deux semaines des vacances de Noël, lundi 6 décembre, des élèves ont, à coups de sifflets, de pétards et jets de pierres, délogé leurs camarades des salles de classe dans des établissements secondaires à Dimbokro, Bocanda et Bongouanou et obligeant les responsables des écoles à suspendre les cours.


(AIP)


sa/ik/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ