Aboisso, La cellule sociale des douanes de Noé dans le département de Tiapoum a organisé une journée sportive en vue de raffermir la cohésion sociale, dimanche 19 décembre 2021 à Noé.
Faite d’un footing sur plusieurs kilomètres avec toutes les composantes de la populations, douaniers, policiers, populations civiles et d’un tournoi de maracana dit de la fraternité doté du trophée du directeur régional des douanes du Sud-Comoé, col Fatiga Mohamed, ce tournoi est une occasion pour tous ceux qui vivent à Noé de se rencontrer et de fraterniser afin de créer une symbiose, a relevé le commandant adjoint du bureau des douanes de Noé, le capitaine Kouman Jacques.
Le sous-préfet de Noé, Dosso Lossény, qui a dit adhérer pleinement à cette initiative, trouve en cette journée sportive, outre son volet de fraternisation, un moment de recréation et de relaxation afin que les différentes entités reprennent le travail en pleine forme.
Le tournoi de maracana qui a regroupé six équipes à savoir, les douaniers, les transitaires, les policiers, les manutentionnaires, les opérateurs économiques et les Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) a vu la victoire des manutentionnaires qui ont battu les douaniers par le score de trois buts à deux après les tirs au but.
Le score à l’issue du temps réglementaire était de deux buts partout.
Le chef du village de Noé, Nanan Assi Atchando, a estimé que cette journée qui regroupe forces de l’ordre et populations est la preuve de la cohésion qui règne entre les populations vivant à Noé.
La police d’immigration ghanéenne basée dans la ville frontalière d’Elubou au Ghana a également pris part à cette journée sportive note-on.
La journée sportive de cohésion sociale de Noé était à sa deuxième édition.
(AIP)
akn/ask