x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 17 décembre 2021 | Abidjan.net

Préparation JO 2024: la Fédération ivoirienne de judo signe une convention avec un centre de haut niveau en France

© Abidjan.net Par DR
Préparation JO 2024: la Fédération ivoirienne de judo signe une convention avec un centre de haut niveau en France

En prelude aux prochains JO de 2024 à Paris, la Fédération Ivoirienne de Judo a signé une convention avec un centre de haut niveau en France, le 15 décembre 2021, a-t-on appris de source officielle. 

Le Centre de haut niveau « Judo Club Pays de Château Gontier et Disciplines Associées » sera le nouveau camp de préparation de l’équipe nationale de judo pour les compétitions internationales. Notamment les qualifications pour les JO Paris 2024 et une bonne participation à ces Jeux.

La convention a été signée entre Dabonné Seydou, le président de la Fédération Ivoirienne de Judo (FIJDA), Vincent Saulnier vice-président du Pays de Château-Gontier en charge de la jeunesse et des sports et le Directeur Technique Sportif, Rodrigue Chenet, à Château-Gontier-sur-Mayenne (France).

« C’est un premier pas vers JO Paris 2024. Pour la fédération ivoirienne comme pour notre centre », s’est réjoui Vincent Saulnier, vice-président du Judo Club Pays de Château Gontier.

Outre la Côte d’Ivoire, plusieurs autres nations telles que l’Inde et l’Argentine ont porté leurs choix sur les installations du centre français. Un stage de Haut niveau avec l Argentine, l’Inde et le Portugal est déjà prévu du 7 janvier au 23 février 2022.

« Si nous avons choisi le Judo Club Pays de Château Gontier, c’est parce qu’il offre des possibilités de préparation optimale. Nous voulons des athlètes prêts à 100% en vue d’une qualification et une bonne participation au prochain JO », a d’abord fait savoir Dabonné Seydou.

« C’est une chance de profiter des installations de haut niveau. Car, avec la signature de cette convention, nous pourrons y former nos entraîneurs. Je très fier de mes collaborateurs », a-t-il conclu. 


Enfin, le Judo Club Pays de Château Gontier sera le nouveau de Dabonné Zoulehia.


Atapointe

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ