x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 14 décembre 2021 | AIP

Didier Drogba sacré joueur ``immortel`` du football ivoirien par Football d'Or

© AIP Par Marc-Innoncent
Santé: la fondation Didier Drogba dote la fondation Kalou en matériels d’hémodialyse
Mercredi 28 Décembre 2016. Abidjan. La fondation Didier Drogba a fait don de matériels d’hémodialyse à sa consœur la fondation Kalou. Photo: Didier Drogba, footballeur international.

Abidjan, L'ex-international ivoirien, Didier Drogba, a été sacré, mardi 14 décembre 2021, joueur "immortel" du football ivoirien par Football d'or, au cours d'une cérémonie organisée au siège de sa fondation, à Abidjan.


A ce sujet, il a reçu des mains de Claude Franck About, concepteur du projet de valorisation des anciennes gloires, les meilleures de tous le temps, son diplôme de mérite faisant office d'invitation à prendre part à la cérémonie officielle de consécration des 11 joueurs de l'équipe type, le 28 décembre, à Abidjan.


Didier Drogba a exprimé sa gratitude pour cette distinction. Il a aussi montré sa tristesse pour le rappel à Dieu, du confrère de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), Benson Pierre Ackah, qui aura fortement contribué à l’élévation de son nom.


De son côté, Franck About est revenu sur la spécificité de Didier Drogba car figurant parmi les rares footballeurs à avoir évolué sur quatre continents que sont l'Europe, l'Afrique, l'Asie et l'Amérique. Pour cela, il mérite valablement le statut de joueur immortel du football.


Natif du village de Niaprahio, dans le département de Guibéroua, Didier Drogba a débuté sa carrière professionnelle à Guingamp (France) avant d’atterrir à Marseille, toujours dans l'Hexagone. Mais sa renommée, il l'a acquise à Chelsea, le club londonien avec lequel il a remporté plusieurs titres de champions d'Angleterre, et disputé deux finales de ligue de champion pour en remporter une en 2012.


Avec l'équipe nationale de Côte d'Ivoire, il a participé à toutes les expéditions de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de 2006 à 2013 ainsi qu'à trois éditions d'affilée de la coupe du monde (2006, 2010 et 2014). Il a aussi perdu deux finales de la CAN (2006 et 2012). Au titre des distinctions, il a été sacré deux fois ballon d'or en Afrique.


(AIP)


fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ