x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 14 décembre 2021 | AIP

GMe Tadjou nommé vice-président du comité des entraineurs de l'Union africaine de taekwondo

© AIP Par DR
GMe Tadjou nommé vice-président du comité des entraineurs de l'Union africaine de taekwondo

Le Grand maître Tadjou Attada, CN 7è Dan, intègre le corps des encadreurs du taekwondo africain avec sa nomination, le 13 décembre 2021, comme vice-président du comité des entraineurs de l'Union africaine de taekwondo (UAT), par le président de cette institution, Ide Issaka.


"Veuillez trouver ci-joint votre lettre de nomination en tant que Vice-Président du Comité des entraîneurs de l'UAT par M. Idé Issaka, Président de l'Union Africaine de Taekwondo (UAT), Vice-président de la World Taekwondo (WT)", stipule une note de l'Union africaine de taekwondo signée du secrétaire général, Balla Dieye.


"Ce sont les sentiments de joie qui m'animent aujourd'hui. Je veux dire merci à Dieu qui a permis cette nomination. Je veux traduire toute ma reconnaissance au Grand-Maitre Bamba Cheick Daniel qui a posé toutes les bases de ces exploits. C'est le bon vent qui a toujours l'a soufflé qui continue de nous souffler », s'est exprimé GMe Tadjou, remerciant également dire merci à notre Président Bonheur Jean-Marc Yacé, le nouveau président de la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD).


Le nouvel élu du comité des entraîneurs de l'UAT, GMe Tadjou Attada, était le coach de Cissé Cheick Salah, aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, au Brésil, en 2016.


Son aventure avec le taekwondo commence en 1978 et a remporté plusieurs lauriers jusqu'en 1993 avant de prendre sa retraite. Il démarre sa carrière d'entraîneur à partir de 1995 et avec Ruth Gbagbi, il remporte le championnat du monde féminin en Corée du sud et décroche la médaille d'or avec Cissé Cheick Salah, en 2016.


Avec sa nomination, la Côte d'Ivoire place deux pions dans l'instance africaine du taekwondo après le Grand maître Bamba Cheick Daniel, qui occupe le poste de vice-président et responsable de l'Afrique de l'Afrique de l'ouest, rappelle-t-on.


(AIP)


fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ