x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 18 décembre 2021 | Abidjan.net

Football/ Élection à la FIF: la nouvelle échéance fixée au mois de mars 2022 (Dao Gabala)

© Abidjan.net Par Donald
Football : le comité de normalisation de la FIF échange avec les présidents des clubs
Abidjan le 18 decembre 2021. Le comité de normalisation de la Federation Ivoirienne de Football a organisé ce samedi une rencontre avec les Presidents des clubs de D1, D2 et D3

La présidente du comité de normalisation de la fédération ivoirienne de football, Mariam Dao Gabala, s'est entretenue avec les présidents des clubs D1, D2 et D3, ce samedi 18 décembre 2021 au Casino du Sofitel hôtel Ivoire.


Cette rencontre avait pour objectif de faire le point de la normalisation et des préparatifs de la participation des éléphants à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2021) au Cameroun.


Un calendrier prévisionnel relatif à l'élection du président de la fédération ivoirienne de football a été dévoilé par Dao Gabala, au cours de cette réunion.


"Au 31 décembre au plus tard, nous allons recevoir tous les documents nécessaires (le rapport du Commissaire aux comptes et les textes) pour continuer la normalisation. De décembre à janvier, nous allons discuter avec les clubs et leur expliquer les changements opérés dans les statuts, avant d'aller en Assemblée générale. En février, du retour de la CAN, nous allons tenir l' assemblée générale mixte pour les comptes et l'approbation des textes. Enfin, trois à quatre semaines après, nous allons tenir l'élection du nouveau président de la FIF dans le mois de mars 2022" a annoncé la présidente du CONOR.


Pour l'heure, "la normalisation est prorogée et c'est le mardi 20 décembre 2021 que la FIFA nous donnera le délai de notre nouveau mandat", a telle fait .


Dao Gabala, a invité tout la population et le mouvement sportif à taire les divergences et soutenir les éléphants afin de leur permettre de faire un parcours honorable à la Can.


Les différents clubs participants à cette rencontre ont marqué leur adhésion aux informations communiqués par la présidente du comité de normalisation. 


Atapointe

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ