x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 22 décembre 2021 | AIP

Le paludisme, première cause des consultations hospitalières à Bongouanou (DD Santé)

© AIP Par DR
Lutte contre le paludisme

Bongouanou, (AIP)- Le paludisme est la première cause des consultations hospitalières dans le département de Bongouanou, selon le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Konan Mathias.


Dr Konan a livré cette information au cours d’une campagne de sensibilisation et de mobilisation communautaire qui s’est déroulée du 17 au 20 décembre 2021 dans les villages de N’zuékokoré, Assié-Koumassi, Brou-Akpaoussou et N’guinou.


La moitié des consultations hospitalières concernait le paludisme en 2021, a-t-il affirmé, indiquant que le taux de décès dus à cette maladie est largement supérieur à celui des autres maladies.


Les mesures de prévention du paludisme consiste à rendre propre l’environnement, en le débarrassant des ordures, des pneus usés, des flaques d’eau, des récipients abandonnés et ouverts contenant de l’eau et à dormir sous des moustiquaires imprégnées.


Les sages-femmes des quatre localités visitées ont exhorté les femmes enceintes à fréquenter davantage les centres de santé pour un suivi correct des consultations prénatales et postnatales.


(AIP)

sa/ik/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ