Le président du Comité d'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (COCAN), Albert François Amichia, a remis ce mardi 21 décembre 2021, à Dao Gabala, présidente du Comité de normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football un rapport périodique de l'évolution de l'organisation de la CAN 2023 en trois exemplaires, conformément aux textes.
« 21 juin 2021-décembre 2021, cela fait exactement 6 mois que le Cocan dans sa forme actuelle a été installé. Comme nous l'impose nos textes, nous sommes venus rendre compte au Comité de normalisation de la FIF de nos activités qui ont tourné autour de nos rencontres avec les ministères impliqués, nos visites des chantiers de construction des infrastructures sportives, hôtelières, d'hébergement, de restauration etc » a expliqué le président du COCAN.
Concernant le niveau d'avancement des chantiers des infrastructures sportives, le président du Cocan a signifié que « le stade de Yamoussoukro est réalisé à 95%, celui de San-Pedro à 63% et ceux de Bouaké, Korogho entre 77 et 80% ».
Amichia François a par ailleurs, sollicité le Conor-FIF à œuvrer à son niveau pour la réussite de cette fête du football continental.
Pour sa part, Dao Gabala, présidente du Conor-FIF, a réitéré l'engagement de la Fédération Ivoirienne de Football pour la réussite de la CAN 2023, « Il y va de l'honneur du pays » a-t-elle dit.
Elle a par ailleurs, informé que la préparation des éléphants pour la CAN Cameroun va démarrer le 27 décembre à Djedah en Arabie Saoudite.
Concernant les autorisations des joueurs au niveau de leurs clubs, elle a rassuré que la FIFA sera saisie de sorte à faciliter leur participation.
Atapointe