x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 22 décembre 2021 | AIP

Des vivres à des veuves des agents des forces armées

Abidjan- Au total 399 veuves des agents des forces armées de Côte d’Ivoire dont 276 de l’Armée et 123 de la Gendarmerie, ont reçu mercredi 22 décembre 2021 à l’Etat major général des Armées, des dons en vivres d’un montant total de 30 millions de FCFA.


Ces dons sont essentiellement composés de 30 tonnes de riz, 600 bouteilles d’huile, 60 cartons de pâte alimentaire, 100 cartons de lait, a énuméré le chef du bureau action sociale de l’armée, le colonel Mockey David. Il a ajouté que 30 millions de FCFA en numéraire accompagnent ce don, pour un total donc de 60 millions de FCFA.


« Il est important pour nous d’essayer un tant soit peu d’amoindrir vos peines et c’est tout le sens de cette cérémonie de dons », a déclaré le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Tiéné Birahima Ouattara. Il a expliqué que ce geste émane d’une autorité qui a requis l’anonymat. « Je souhaite que les années à venir, d’autres donateurs s’inscrivent dans ce sens », a-t-il ajouté.


M. Ouattara a fait remarquer que cette attitude de solidarité est celle voulue par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara qui prône « Une Côte d’Ivoire solidaire ». Il a exhorté ses collaborateurs, notamment les Grands commandements, à faire en sorte que les veuves de l’armée ne soient pas des laisser pour compte.


« Faites-en sorte que ces dames ne soient pas oubliées. Il faut faire en sorte que nous les aidions à oublier un peu la perte de leurs maris. Nous sommes là, nous restons solidaires de vous. Prenez courage et séchez vos larmes », a conclu le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Birahima Ouattara.


La porte-parole de l’association des épouses de militaires de Côte d’Ivoire (AEMCI) et de l’association des épouses de gendarmes de Côte d’Ivoire (AEGCI), Cissé épouse Koriata, s’est félicitée de l’attention soutenue du ministre et de l’armée à l’endroit des veuves.


« En cette fin d’année le père Noël est descendu pour nous. Séchons nos larmes, ne pleurons plus. Nous vous disons infiniment merci M. le ministre, pour ce geste de haute portée nationale. Mes sœurs séchons nos larmes car Dieu est souverain », a-t-elle exprimé.



gak/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ