x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 24 décembre 2021 | CICG-Côte d’Ivoire

Journées de la Fonction Publique : 83,9 % des personnes interrogées confirment une meilleure perception du service public

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
La ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration, Anne Ouloto

Abidjan–La ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto, a affirmé, le 23 décembre à Abidjan, que les Journées de la Fonction publique ont contribué à améliorer la perception du service public de 83,9 % des personnes interrogées.


Elle a fait cette observation à l’occasion d’une conférence sur le bilan des Journées de la Fonction publique initiées du 13 au 17 décembre 2021 à Abidjan.


« Au total, suivant les résultats de l’enquête d’opinion que nous avons initiée auprès de 1 053 personnes, sur la base d’un questionnaire à renseigner, 92,30% des personnes ayant participé aux activités se déclarent totalement satisfaites. 83,9 % des personnes interrogées déclarent avoir amélioré leur perception du service public, tandis que 98,10% des participants souhaitent l’institutionnalisation et la réédition des journées de la Fonction Publique », a indiqué Anne Désirée Ouloto.


Selon la ministre, les Journées de la Fonction Publique visaient à mettre en lumière le service public, sensibiliser sur son impact dans le quotidien des populations, d’une part et faire prendre conscience à l’agent public de son rôle et de sa responsabilité dans l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens, d’autre part.


Elle a fait savoir que les panels organisés ont enregistré une bonne mobilisation des fonctionnaires et les stands et ateliers cliniques ont accueilli environ 3 000 personnes, comprenant aussi bien les fonctionnaires (77,30%), que les usagers du service public (22,70%).


Au titre des décorations, la ministre Anne Désirée Ouloto a révélé que 435 fonctionnaires et agents de l’Etat ont été décorés dans l’Ordre du Mérite de la Fonction publique.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ