x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 24 décembre 2021 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : des Ivoiriens primés par l’observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance

© Abidjan.net Par PR
Des Ivoiriens primés par l’observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance
Une dizaine d’acteurs de développement ivoiriens et africains ont été primés ce jeudi 23 décembre 2021, à l’occasion du traditionnel dîner gala de l’Observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance.

Une dizaine d’acteurs de développement ivoiriens et africains ont été primés ce jeudi 23 décembre 2021, à l’occasion du traditionnel dîner gala de l’Observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance.


« Notre objectif principal est de faire la promotion des cadres et compétences africains » a fait savoir le PCA de l’observatoire, Nicaise Koudou.


Indiquant que la bonne gouvernance est un élément fondamental dans la gestion d’un pays, il a félicité les lauréats qui font de leur travail un environnement paisible. « Vous êtes des repères et des modèles » a-t-il assuré.


Pour cette édition 2021, ce sont 16 personnalités qui ont reçu des prix prenant en compte tous les domaines d’activités.


Par ailleurs, le grand prix panafricain de la bonne gouvernance est revenu au ministre ivoirien de l’hydraulique, Laurent Tchagba


Le Prix panafricain du meilleur gestionnaire de régie financière du Togo et prix de la meilleure administration publique du Togo est revenu à Philippe Kokou Tchodié, Commissaire général de l’Office Togolais des Recettes (OTR), celui du meilleur promoteur immobilier de Côte d’Ivoire dans la catégorie féminine à Atsé Akissi Alice, PDG de l’entreprise E2JS et celui du meilleur artisan pour la valorisation, la promotion et le développement de l’or du Mali, à Ismaël Siby.


La plateforme Sikafinance et Daniel Aggré, son Directeur général ont reçu le prix panafricain de la meilleure plateforme d’analyse financière et boursière, de SikaFinance.


Les prix panafricains du meilleur armateur ivoirien et meilleur manager dans le secteur maritime et pétrolier (offshore) en Côte d’Ivoire a été décerné à Benoît Trazo, Pdg de Icm holding.


Pour l’observatoire, Diplo Jean-Claude, Directeur général de Afrique Gold est le meilleur promoteur du secteur minier en Côte d’Ivoire et Mme Sefora Kodjo Epse Kouassi, Présidente de la fondation Sephis Côte d’Ivoire, la meilleure organisation féminine de Côte d’Ivoire pour l’autonomisation et la valorisation de la femme, quand, le prix panafricain du meilleur manager de microfinance de Côte d’Ivoire est attribué à Amani N’doua Bienvenu, Pca de Hes finance.


Le prix du Meilleur coordonnateur de projet d’assainissement de Côte d’Ivoire, a été remis à Gougou Antoine, Chef de l’Ugp/programme d’aménagement et de gestion intégré du bassin du Gourou et le prix panafricain de la meilleure agence de Communication, à Koffi Armel Kevin, Directeur général de Origin7.


Pegahtien Habib Diallo, Directeur général adjoint chargé de l’administration et des finances de l’INS a remporté le prix bonne gouvernance de la performance, de l’efficacité et de l’exemplarité dans la gestion financière de société d'État en Côte d’Ivoire. Celui de la meilleure plateforme technologique et digitale de Côte d’Ivoire a été pour Secongo Clotcho Sanogo, Pdg Bmi-finances SA Côte d’Ivoire.


Le prix bonne gouvernance du meilleur fondateur d’établissement laïc de Côte d’Ivoire pour Adou Kouamé Serge, Fondateur et Pca du groupe scolaire catholique Le Figuier, le prix bonne gouvernance de la meilleure alternative foncière de Côte d’Ivoire à Mamadou Sanogo, Pdg de Catef-sa et enfin, le prix bonne gouvernance de la performance et de l’efficacité au contrôle financier de Côte d’Ivoire, est revenu à N’da Kacou Joseph, Administrateur en chef des services financiers.


Au nom des lauréats, M. Séconogo a remercié les organisateurs pour la reconnaissance de leur travail. Il s'agira, désormais, , pour lui et les autres récipiendaires, d’un challenge à relever chaque jour par le travail.


L’Observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance est une entité apolitique, basée à Abidjan et qui regroupe plus d’une cinquantaine (50) de journalistes, communicateurs et assimilés.


PR

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ