Le Directeur départemental des Transports de Dimbokro, M. Cissé Gaoussou est engagé à assurer aux populations du N'Zi des fêtes de fin d’année sans drame lié aux accidents de la route. C’est dans ce cadre qu’il a échangé mardi 21 décembre 2021 avec les responsables des transporteurs et chefs de gares de Dimbokro.
Au cours des échanges, Cissé Gaoussou a mis l'accent sur la nécessité d’une franche collaboration entre l’administration et les acteurs pour la mise en œuvre parfaite de la campagne de sensibilisation. Pour y parvenir, il a recommandé une implication de toute la population, avant d'exhorter les acteurs à respecter strictement le code de la route et les dispositions réglementaires pour l’exercice de l’activité de transport. Il s’agit principalement d’éviter la conduite en état d’ivresse ou sous l’effet des stupéfiants, la fatigue au volant, l’excès de vitesse, la mise en circulation des véhicules avec défaut de visite technique, le surnombre et la surcharge.
En retour, les transporteurs se sont engagés à traduire en acte les recommandations de cette séance d’échanges, afin de contribuer efficacement à la lutte contre les accidents de la circulation dans la région du N’Zi.
A. N