x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 17 décembre 2021 | Abidjan.net

Incivisme routier: 108 infractions sanctionnées par la Police spéciale en 72 heures (Ministère)

© Abidjan.net Par DR
Incivisme routier: 108 infractions sanctionnées par la Police spéciale en 72 heures (Ministère)
Du 13 au 15 décembre 2021, La Police spéciale de la sécurité routière (PSSR) a intensifié les opérations de lutte contre l’incivisme routier dans le district d’Abidjan.

La Police spéciale de la sécurité routière (PSSR) a intensifié ces dernières 72 heures, les opérations de lutte contre l’incivisme routier dans le district d’Abidjan. En effet, du 13 au 15 décembre 2021, elle a initié dans les communes de Cocody, Koumassi, Marcory et Treichville, une trentaine d'actions ciblées portant sur la surveillance du réseau routier, le contrôle du port de casque, de la ceinture de sécurité, du permis de conduire pour les conducteurs de 02 et 03 roues, de l'utilisation des voies de circulation par les tricycles et le traitement des zones accidentogènes de la riviera 2, ainsi que l’occupation du site de la gare démantelée au grand carrefour de Koumassi et enfin la sensibilisation au respect de la plage horaire sur sa deuxième tranche allant de 17h à 21h.


Au cours de ces différents contrôles, les hommes du Commissaire Divisionnaire Touré Adbul-Kader, Directeur de la PSSR ont relevé de nombreuses infractions et procédé à la mise en fourrière de plusieurs véhicules. Il s’agit entre autres, de 12 tricycles interpellés pour circulation sur des axes routiers interdits, 22 conducteurs de 02 et 03 roues contrôlés et sensibilisés sur le port obligatoire du casques de protection,12 véhicules mis en fourrière pour défaut de visite technique et 62 conducteurs de véhicules sensibilisés sur le port obligatoire de la ceinture de sécurité.


Poursuivant, les agents de la PSSR ont effectué des opérations de sensibilisation sur le respect des plages horaires qui est une disposition interdisant aux véhicules poids lourds dont le poids à charge excède 10 tonnes de circuler sur toute l’étendue de la ville d’Abidjan entre 6h et 9h le matin et 17h à 21h le soir.


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ