x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 16 décembre 2021 | Abidjan.net

Sakassou: les membres du Comité local de sécurité routière formés aux gestes de premiers secours

© Abidjan.net Par DR
Sakassou: les membres du Comité local de sécurité routière formés aux gestes de premiers secours

Pour une meilleure implication des acteurs dans la prise en charge des victimes des accidents de la route et dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière dans le département de Sakassou, la Direction régionale des Transports de Gbêkê a organisé un atelier de formation des membres du comité local de sécurité routière (CLSR). C'était le 14 décembre 2021 à la salle de conférence de la Préfecture de la localité, en présence des autorités administratives et politiques de la ville, notamment M. Bonaventure Tiégbé, Préfet du département, M. Yao Kouamé, Adjoint au Maire et M. Sako Brahima, Directeur régional des Transports de Bouaké.


Cet atelier qui rentre dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale 2021-2025 pour la sécurité routière vise notamment le renforcement de la participation et l'engagement des acteurs à lutter efficacement contre l’incivisme routier. Au cours de cette session, il s’est agi donc pour les organisateurs de doter les acteurs des outils nécessaires, entre autres, les éléments de langages et les gestes de premiers secours, pour mieux assurer leur participation à la prise en charge des victimes en cas d’accidents.


Pour atteindre cet objectif, M. Sako Brahima a invité les membres à inscrire la sécurité routière au centre de toutes les préoccupations et une prise de conscience du rôle important qui leur incombe en tant que garant de cette prévention routière dans le département de Sakassou.


Le Préfet Bonaventure Tiégbé a salué cette initiative du Ministère des Transports, exhortant à cette occasion les membres du CLSR à s'approprier le plan de sécurité routière pour garantir des routes plus sûres dans le département de Sakassou.


A N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ